Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soyeuse et globe-trotteuse
29 avril 2015

Népal

En 2000 j'étais allée au Népal. J'y avais fait la connaissance d'Umesh, jeune collégien qui faute d'argent devait arrêter ses études.

Avec l'aide de plusieurs personnes, nous avons financé ses études et aujourd'hui il est prof de seciences dans un collège près de son village.

Je suis retournée le voir pour Noël 2007

Namaste! - Marie des Soies, soyeuse et globe-trotteuse

ça y est! je suis rentrée... je voulais juste vous faire un petit coucou et rassurer celles qui attendent leur commande: je me remets dare-dare au boulot! un petit aperçu de la chaîne des Annapurnas... Peu de soie au cours de ce voyage, juste 2 rencontres:...

http://mariedessoies.over-blog.com

J'y avais séjourné dans la maison des parents d'Umesh.

Cette maison n'existe plus. Comme beaucoup d'autres, elle n'a pas résisté au tremblement de terre du Népal.

J'ai pu avoir Umesh au téléphone juste avant que la batterie de son téléphone ne soit à plat.  Ils se sentent abandonnés, sans secours, sans abri et sans nourriture.

Nous ne pouvons malheureusement rien faire pour ce qui est des secours d'urgence, mais nous pouvons les aider pour "après".

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don, même minime, dans la cagnotte organisée par ma fille:

 

Dès que possible, quand les contacts auront été rétablis, nous leur feront parvenir l'argent pour qu'ils puissent parer au plus pressé.
Merci pour eux!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Un an ????? c'est très cool alors !! Merci pour ce que vous faites toutes les deux ...
Répondre
C
Bonsoir, ayé je viens de passer sur le site de ta fille :-)<br /> <br /> CouleurLaine/Gene
Répondre
M
OK ça a marché...
Répondre
M
Je me suis inscrite pour voir si ça changeait quelque chose : je trouve plusieurs "pots publics" pour le Népal, mais rien quand je tape l'intitulé "aide pour Umesh...". Je ne sais plus quoi faire.
Répondre
M
je suis désolée, mais je ne vois pas cette indication sur la page où j'arrive...
Répondre
Soyeuse et globe-trotteuse
  • Passionnée de soie j'aime rencontrer les producteurs de soie de différents pays et échanger nos savoir faire en filature, teinture végétale, tissage etc... ce blog vous raconte ces rencontres et ce qui en résulte : des fils , des couleurs, des modèles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité