Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soyeuse et globe-trotteuse
9 mai 2020

Drôle de période...

Bonjour à toutes et à tous,

Nous voilà à J-2 de notre remise en semi-liberté...

Deux longs mois pendant lesquels je n'ai pas eu envie d'écrire.

J'espère que vous et vos proches s'en sortent indemnes, physiquement et moralement.

Pour ma part, je n'ai eu connaissance que du décés  d'une de mes relations,  Henry, président d'Anjou-Madagascar

Présentation de l'association Anjou-Madagascar

L'association Anjou-Madagascar s'est donnée pour objectif de contribuer au développement durable et global à Madagascar, et de développer des liens de solidarité avec le peuple malgache. Ses actions se concentrent, actuellement, sur la région de Manandona, située à près de 200 kilomètres, par la route, au sud de la capitale, Antananarivo.

http://anjoumadagascar.free.fr

Juste quelqu'un de bien...

Et cela m'a mise en colère contre ce gouvernement qui se préoccupe plus de ses profits que de la santé de ses concitoyens.

Je ne suis pas une fan inconditionnelle du Pr Raoult, mais au moins, il propose  un protocole sans doute pas miraculeux, mais qui permet de limiter les dégats et de sauver bien des vies. Et l'attitude arrogante du gouvernement vis à vis de cette proposition me hérisse.

Il faudra qu'ils nous expliquent pourquoi de nombreux pays utilisent ce traitement , avec des résultats, et que  chez nous ça ne marche pas. Sommes-nous donc une race à part?

J'ai passé beaucoup de temps sur internet à lire tout et son contraire. Difficile de faire la part des choses.

Objectivement, ce confinement n'a pas changé grand chose à mon quotidien. Je ne bouge habituellement que pour les salons (et de moins en moins), ou pour mes voyages ( d'ailleurs j'aurais du partir en Inde durant cette période). Le reste du temps, je fais mes courses le plus rapidement possible et rentre vite chez moi où je me trouve bien, avec quelques escapades pour voir des copains. Et ça, ça m'a manqué.

La différence aussi  était le contexte pesant malgré un printemps éclatant et les chants d'oiseaux semble-t-il heureux de cette accalmie.

WP_20200417_11_50_12_Pro_LI

Ce qui m'a manqué aussi, c'est le manque d'objectifs: tous les salons sont annulés, alors à quoi bon créer?

Alors, que va-t-il se passer lundi? et les jours d'après? déjà le gouvernement prend ses précautions en faisant voter une loi qui le protège contre les poursuites judiciaires...ça veut bien dire ce que ça veut dire...

Et vous, comment avez-vous vécu cette période? comment envisagez-vous la "reprise"? changement? pas changement?

 

 

Publicité
Commentaires
A
moi pareil, j'ai honni ce gouvernement pas de masques puis masques presqu'obligatoires, ils se foutent de notre gueule avec notre argent. dès ma retraite, je fousle camp à Mada. Point final.
Répondre
M
Un peu comme toi, je suis une casanière satisfaite de rester à la maison, tranquilou et en compagnie de mon vieux Chico.<br /> <br /> Il m'a d'ailleurs permis de sortir chaque jour, deux ou trois fois si besoin (oui, c'est bien de ça qu'il s'agit) et je me rends compte de ma veine, en Espagne nous n'avions pas le droit de faire du sport. Nous étions limités à 100m autour de la maison...<br /> <br /> Il y a 15 jours on nous a autorisé à circuler dans la commune, nous avons beaucoup de montagne et je la laisse aux autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Une chance, on nous interdit la plage mais pas de se baigner. Donc, ce fut chose faite...<br /> <br /> On arrive, on se met en tenus (en fait on retire ce qui est audessus du maillot) on va dans l'eau (la vitesse n'est pas dite et ça m'a pris 15mn pour entrer) et on se baigne, même si on trouve qu'elle est un peu froide, mais bon, j'y suis arrivée.<br /> <br /> En revanche, interdit de poser sa serviette et de dorer au soleil. Je m'en fous, j'ai un petit balcon, dans mon appartement, et il est plein sud. J'en profite, en été il est infréquentable !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous catalans
Répondre
Soyeuse et globe-trotteuse
  • Passionnée de soie j'aime rencontrer les producteurs de soie de différents pays et échanger nos savoir faire en filature, teinture végétale, tissage etc... ce blog vous raconte ces rencontres et ce qui en résulte : des fils , des couleurs, des modèles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité