Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soyeuse et globe-trotteuse
30 mai 2015

Népal (suite)

SAM_4886(Sur cette photo: les parents, frère  (en fait c'est Umesh. Il a tellement forci depuis la dernière fois que je l'ai vu il y a 8 ans que je l'ai pris pour son frère!) beau-frère, nièces et fille d'Umesh)

Merci à tous ceux qui ont répondu au message précédent. Grâce à la solidarité de nos amis nous avons récolté un peu plus de 1600 euros.

Umesh et sa famille sont très touchés et vous remercient.

C'est beaucoup ( le salaire moyen est d'environ 100 €) et c'est trop peu pour construire une nouvelle maison "en dur" (béton armé qui résiste aux tremblements de terre)

actuellement Umesh et sa famille sont logés dans une salle à l'école, mais ils doivent quitter les lieux cette semaine.

Comme beaucoup d'autres familles du village, ils vont construire ce type d'abri

SAM_4874

en tôle ondulée.

On peut imaginer la chaleur sous le soleil et le froid la nuit. Ils seront entre 7 et 10 personnes là-dedans.

Umesh me dit que  même ceux dont les maisons ne se sont pas effondrées vont dans ce type d'abri, car la terre tremble encore tous les jours là-bas! il y a 4 à 8 répliques chaque jour et les gens ont peur. Ils ne dorment plus et sont complètement désemparés.

Nous avons pensé qu'il valait mieux envoyer de l'argent tous les mois pendant un an, pour que au moins ils n'aient pas de soucis de nourriture et qu'ils puissent faire face à leurs besoins quotidiens. Mais si Umesh et sa famille le demandent, on leur enverra l'argent récolté en une seule fois si ils pensent pouvoir construire un abri un peu plus humain!

à tout hasard:

Le Pot Commun.fr : aide pour Umesh et sa famille

Alors voila je vous explique :Il y a 15 ans, en voyage au Népal avec ma mère, Antoine et Romain Chevrollier, au beau milieu de la campagne népalaise, pas très loin de Kathmandou, la gorge asséchée après une longue marche, nous nous sommes arrêtés dans le petit village de jawhakhel.

https://www.lepotcommun.fr

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Dès que tu auras mis quelque chose sur pieds pour les aider, je te suivrai du mieux que je pourrai.<br /> <br /> Merci pour ce que tu fais pour eux !<br /> <br /> Gros bisous, Wanda
Répondre
Soyeuse et globe-trotteuse
  • Passionnée de soie j'aime rencontrer les producteurs de soie de différents pays et échanger nos savoir faire en filature, teinture végétale, tissage etc... ce blog vous raconte ces rencontres et ce qui en résulte : des fils , des couleurs, des modèles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité