Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soyeuse et globe-trotteuse
30 septembre 2018

Pochette pour téléphone en broderie kantha

Chose promise, chose due: le tuto de la pchette de téléphone.

 

il vous faut:un tissu un peu épais de 38 x 20 cm ( en référence, mon tel fait 14 x 7).

A environ 1 cm du bord du tissu, broder une ligne au point de tige.

tuto pochette 1

puis une ligne au milieu du tissu dans le sens de la hauteur.

tuto pochette2

 

Ensuite, de manière aléatoire, faites des cloisonnés, toujours au point de tige.

tuto pochette 3

Avec un fil de couleur contrastée, remplir les cloisonnés au point avant, sans tenir compte d'une régularité des points.

tuto pochette 5

Pliez votre tissu en 2.

tuto pochette 6

Repliez le bord extèrieur du tissu vers l'intérieur et assemblez les 2 côtés par un surjet sur les 3 côtés.

 

tuto pochette 7

Vous avez donc une bande de tissu uni d'un côté, brodé de l'autre. 

Il suffit de replier le tissu en 3:

tuto pochette 9

 

Les parties 1 et 2 auront la hauteur du téléphone et la partie 3 sera le rabat.

Il suffit d'assembler les parties 1 et 2 sur le côté et de poser un petit scratch sous le rabat (ou un bouton pression )

En finition, j'aime bien faire un tour au crochet sur tout le pourtour de la pochette, mais c'est facultatif.

 

WP_20180930_15_51_37_Pro

Vous voyez, c'est simple!

Publicité
Commentaires
T
Sympa et facile, et le point kantha, une vraie détente !! Merci !!
Répondre
O
magnifique et ça semble si simple expliqué comme ça. Je pense que le tissu de base est un jean, ou je me trompe ?
Répondre
C
C'est ravissant, Marie ! Et cette broderie Kantha est du plus bel effet. Merci pour cette belle idée et son tuto.
Répondre
L
je vais la faire très vite elle est très jolie merci pour ce tuto!!!
Répondre
E
merci marie<br /> <br /> sera faite dès que mon bragauche est opérationnel<br /> <br /> la broderie kantha me plait infiniment<br /> <br /> grosses bises
Répondre
Soyeuse et globe-trotteuse
  • Passionnée de soie j'aime rencontrer les producteurs de soie de différents pays et échanger nos savoir faire en filature, teinture végétale, tissage etc... ce blog vous raconte ces rencontres et ce qui en résulte : des fils , des couleurs, des modèles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité