Oui, je sais, ça fait un moment ... Il y a des périodes comme ça où on n'a pas grand chose à dire, non pas que ça aille mal, ce serait plutôt le contraire, mais parce que les jours passent trop vite et que d'un seul coup on se dit que ça fait longtemps qu'on a fait un billet.

C'est ce que je me suis dit ce matin!

Qu'ai-je donc fait depuis tout ce temps???

Pas grand chose...j'ai pris le temps de vivre  tout simplement, ce qui veut dire aussi ne rien faire...

D'abord il a fallu que je me fasse à ma nouvelle condition: je suis en retraite! (le sacré coup de vieux!) ouais..en fait ça ne change pas grand chose: j'ai gardé mon statut, donc je continue à travailler, à un rythme plus décontract' quand même, et j'ai moins de soucis de fin de mois! eh oui... les efforts de ces dernières années ont payé et je me retrouve à avoir plus d'argent à la fin du mois avec ma retraite qu'en travaillant... (attention, n'allez pas imaginer que je roule sur l'or! mais ça faisait un bail que je n'avais pas autant par mois pour mon quotidien.) Donc c'est Byzance! et comme je continue à bosser, ça arrondit les fins de mois et je donne des sous aux futurs retraités du RSI puisque je cotise à fonds perdus. Mais un peu de solidarité que diable!

Bon, je comprends que tout ça vous passionne modérément, et vous avez raison. Passons aux choses sérieuses.

Ayant de plus en plus mal au bras pour tricoter je me suis remise à la broderie. Pas n'importe laquelle. La broderie KHANTA.

Quand j'étais en Inde l'an dernier, j'ai acheté de magnifiques pièces de soie brodées (je suis en panne d'appareil photo, hélas pour vous....) mais quelque chose dans ce genre là.

kantha_sample_1

En regardant la technique je me suis dit que c'était à ma portée...ce ne sont que des points simples qui ne demandent pas des heures d'apprentissage.

Je me suis donc lancée et après plusieurs petits essais  j'ai entrepris de faire un grand panneau au gré de mon imagination. Voilà le résultat:

(merci Yvonne pour les photos!)

 

K2

K 1

Il n'est pas fini, je vais encore faire un tour dans les violets, mais le résultat me plait bien. Et c'est vachement agréable à faire! ça rejoint un peu le zentangle pour ceux qui connaissent, c'est très relaxant!

à la portée de tout le monde, j'vous dis !

Il faudra probablement encore attendre un moment avant le prochain billet, je pars bientôt au Laos, au Cambodge et en Thaïlande. Au retour j'aurai des choses à vous raconter!